Parce ce que la vie est mouvement...

September 6, 2015

 

Parce que la vie est mouvement, qu’il y a trop d’espace et pas assez de temps… Parce que la routine est mon ennemie, l’aventure ma meilleure amie et la liberté, mon style de vie…


C’est pour toutes ces raisons que j’ai pris une grosse décision… Celle de quitter la vie de bureau, le 9 à 5, les heures passées en tête-à-tête avec mon portable à me demander pourquoi je ne suis pas en train de vivre mon rêve. Mon rêve, c’est d’être libre, de voyager, de vivre de ma passion, de rencontrer des gens de partout dans le monde, de discuter de choses vraies, de découvrir, d’apprendre… Et de faire tout ça en flip-flop. Le monde du tailleur et du veston-cravate m’est étranger et le sera toujours. Je choisis le sourire honnête d’un inconnu dans la rue à la poignée de main trop peu sincère de toi, Ô toi au poste si prestigieux. 


Je pars donc dans moins de deux semaines vivre mon rêve en ouvrant mon auberge au Costa Rica. Je fais le grand saut… À 32 ans, il vient un moment où tu te dis que c’est là ou jamais. On peut toujours attendre: attendre d’avoir plus d’argent, attendre d’être prêt, attendre de trouver une meilleure option. Mais pendant qu’on attend, le temps, lui,  n’attend pas… Il continue de passer et nous file entre les doigts... La vie est trop courte pour attendre. Il faut risquer, il faut vivre, il faut oser. Il faut aller au bout de ses rêves, repousser ses limites et trouver ce qui nous fait vibrer. 


Alors je pars suivre le soleil, suivre ma voie, suivre mon cœur. Je pars « dans le vent »  ouvrir mon auberge et VIVRE. Parfois, il suffit de croire en soi, de choisir sa voie, de mettre le cap dans la direction désirée… Puis le vent se chargera de nous y amener. Personne n’a dit que ce serait facile de naviguer sur l’océan de nos rêves. Contre vents et marées, il faudra avancer. D’un autre côté, avez-vous déjà eu la chance de voir le soleil se lever sur l’océan, ou même s’y coucher? L’avez-vous déjà regretté? 


Alors sur ce, bon voyage, car « Rester c’est exister, voyager c’est vivre » . 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

L'Auberge de jeunesse ré-expliquée

May 11, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

September 8, 2016

May 20, 2016

May 16, 2016

Please reload

Archives